Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindefolies
Newsletter
1 octobre 2013

Mon nouveau Job : Trieuse de Graines ?!

 Késako ?! Une trieuse de graines ? C'est mon nouveau poste de la saison ! Oui je vous assure, vous vous dites :" mais en quoi consiste son nouveau job ?" 

Tout d'abord revenons un an auparavant ◄◄◄. Je réalise à chaque saison une gamme de créations différentes, c'est à dire un peu comme certains  catalogues de prêtes à porter des Collections Automne-Hiver, de Printemps, d'Eté... Pour vous offrir des créations qui suivent le temps ! Alors l'année dernière je voulais absolument lancer une Collection de Bouillottes Sèche. Mais pour cela il me fallait de quoi remplir mes bouillottes, du confortable, je ne suis pas fan (des noyaux de cerises). Du coup il me fallait du doux, quelque chose qui épouserait à merveilles les courbes du corps, oui les noyaux dans le dos c'est pas pour moi ! J'ai enfin trouvé après plusieurs jours de recherche : les graines de Lin.

D'accord j'avais trouvé mais il me fallait maintenant un producteur de ma région, du Made in Indre et Loire ! Il y a de quoi trouver son bonheur et de bouche à oreille, j'ai trouvé La personne qui a récolté des champs de lin.  

 

lin

Source : Pinterest

 

 

Un rendez-vous magique, puisque j'y suis allée en automne, au moment de la saison des Citrouilles, Potimarrons et Coloquintes de toutes espèces !

citrouilles

Source : Pinterest

 

Il y en avait une quantité digne des contes et légendes ♥, Si vous êtes de la Région de Tours et que vous rechercher un producteur de fruits et légumes Bio et aussi du pain et farine Mon Marché Bio est fait pour vous !

Le producteur est charmant et n'hésites pas à vous donner des recettes pour cuisiner des légumes qui m'étaient encore inconnus. Je suis repartie de là-bas avec mes graines de lin !

Et après séchage des graines, me voici cette année en : 

TRIEUSE DE GRAINES *...

 

TRI

 

Oui ! Les graines venant du producteur ne sont pas triées, tellement fine, la graine de lin aurait besoin d'un appareil spécifique pour être débarrassée des brindilles et autres graines ! Donc c'est pour cela que je suis passée des après-midi entières à trier scrupuleusement cette Or ;-)

 

Mais ensuite, quel Bonheur !♥ de confectionner la Toute dernière Collection "Nuages de Lin", des bouillottes sèches confectionnées entièrement à la main (hihihi !...)

DSCF3017

Divers coloris 

 

A bientôt pour un nouveau Job, on ne sait jamais...♥

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité