Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindefolies
Newsletter
20 septembre 2014

L'aventure d'une Créatrice à Temps Complet TOME 1 !

 

 

DeathtoStock_Desk5

 

 

Tout d'abord, c'est en étant très heureuse que j'écris ces nouvelles !

Quelques semaines se sont écoulées depuis la prise de mes fonctions de Créatrice à temps "complet", et c'est un réel bonheur ! Je n'ai pas dis que c'était simple et facile, non, mais au moins je suis comblée de cette décision prise il y a quelques mois déjà !

Il a fallu que je prenne mes marques, mes repères, oui comme les enfants dans un nouvel environnement. Et avant même de débuter, je m'étais déjà organisée ! Oui oUi, je vous assure, puisque créer chez soi peut vite devenir compliqué niveau Planning, Organisation quoi... Je ne voulais surtout pas perdre du temps dès le début de journée. Alors, pour être au top du top Une maman qui Déchiiire ! et une Créatrice motivée il me fallait réfléchir à comment organiser mon emploi du temps qui tout de même allait être serré serré !

Travailler à la maison de ne veut pas dire comme certains pourrait le croire, "travailler quand on veut, regarder la télé, se balader.."

Bah, je fais comment moi pour gagner ma vie ?!

Parce que cela demande plus de temps  ! On est créatrice mais pas que, nous sommes aussi ; comptable, commerciale, photographe, dessinatrice, on doit se baigner dans le monde juridique, un bout journaliste, être un minimum douée sur internet, penser à ses clients qui vous suivent, rédiger des articles pour partager des nouvelles, bref j'en oublie c'est sûr !!!

Alors, une TO DO LIST est obligatoire (un emploi du temps des choses à faire dans la journée ou semaine), un rétro-planning également (rétro pour arriver à mon but), un cahier de compta ne l'oublions pas, l'ordinateur qui n'est jamais bien loin (grâce à lui j'ai ma boutique, je partage avec vous...), un coin photo, des carnets et des carnets oui il en faut pour tout !.. Tout ça dans une ambiance de Zénitude obligatoire puisque je pense que l'on deviendrait vite autruche avec tout ça !

Bon,  je démarre la journée en même temps que les enfants debout à 7h tous les jours ! Là, oui je profites d'eux ça fait partie aussi de ma vie : profitez d'eux !

Une fois tout le monde parti, je démarre ma journée 

Et là, c'est wonder-woman qui doit sortir de ce corps ! euh ! bon quoi ?! Je n'ai pas le corps certes mais ... Et tout s'enchaîne, préparations de mes commandes, la poste lieu fatidique pour mes envois de commande, créations de mes nouveaux articles, photographies pour déposer mes créations dans la boutique, rédiger mes fiches articles oui oui ! ça ne se fait pas tout seul. Mais là vous vous dites, ?! Bah elle fait comment ? Bah je ne prends pas de pause ces derniers jours, 30 mn pour manger le midi ! Mais, je ne me laisse pas déborder, juste qu'il faut tout bien gérer pour pouvoir ouvrir ma nouvelle boutique. Oui, puisque dans l'histoire pour les personnes qui suivent, ma marque ne sera plus Brindefolies et que tous les changements ne se font pas tout seuls. 

Je dois trouver le nom de ma nouvelle marque ! Cette marque qui me suivra, qui me représentera !

Ce n'est pas simple. Il va falloir trouver un nom qui me corresponde, mais aussi une identité visuelle, un logo.

Vous le saurez tout tout bientôt. Je ne peux pas encore vous l'annoncer puisque mes démarches administratives ne sont pas terminées et je ne voudrais pas que ma marque soit rachetée alors que je n'ai pas débuté !

♥  J'espère que mon choix, vous plaira autant qu'à moi  ♥

En attendant, je vous prépare des nouveautés !... 

A très très bientôt ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
T
Et bien ma frangine cest une merveilleuse nouvelle !<br /> <br /> Vi re de sa pation c'est ce qu'il y a de mieu. <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur, d'argent, d'amour, de joix, de cretion de folie ! <br /> <br /> Je t'embrasse fort 💕
A
Plein de belles ondes et de succès pour cette nouvelle vie :) pour travailler à la maison depuis plus de 10 ans, je sais combien ça peut parfois être compliqué...Et épanouissant ^_^<br /> <br /> Merci pour le contact de l'échoppe, par contre je pense que pour cette année je manque encore de stock pour que ce soit potentiellement rentable (il faut que j'avance un peu mes projets d'illustrations qui sont à la traîne en ce moment)...Je vais tenter les marchés de noël, j'ai fait le dossier pour le free market (très intéressant quand je l'avais fait), j'attends des nouvelles de celui des alchimies poétiques à Velpeau, et peut être Mirabeau...Mille bisous...
Publicité